Sport, nature & découverte

Vélo route
L'Hérault est une région d'entrainement idéale pour les cyclistes sur route, s'y côtoient plaine, routes vallonnées et cols aux pourcentages divers. A proximité:

- Col du Perthus (12 km - 813 m - moy. 6%)
- Col du Vent (8 km - 703m - moy. 7%)
- Col de la Baraque de Bral (8km - 610m - moy. 6%)
- et bien plus....

Dépuis les gîtes 'Aux Quatrefeuilles d'Oc' vous pouvez prendre toutes les directions sans  trafic. Laissez vous surprendre par les différents paysages et des vues splendides. Vous pouvez préparer vos parcours vous-même ou profiter des parcours que nous vous proposons.

Pour les amateurs de compétition, le premier dimanche d'avril vous pouvez participer à la cyclosportive l'Héraultaise Roger Pingeon.


VTT
Pour les vététistes amateurs ou confirmés, 21 circuits sur plus de 300 km. de parcours VTT, d'un niveau facile à très technique, sont balisés. En septembre, deux grandes randonnées sont organisées aux alentours; Le Larzac Bike Tour sur le Plateau du Larzac et La Salagoumania qui se déroule autour du Lac du Salagou.


Randonnées pédestres
Quel paradis pour des randonneurs! Sans prendre la voiture et à partir des gîtes 'Aux Quatrefeuilles d'Oc' vous pouvez découvrir la 'garrigue' de l'arrière pays et faire des randonnées d'une à cinq heures en bénéficiant des magnifiques paysages. Autour du Lac du Salagou chaque saison offre des couleurs différentes. Nous mettons à votre disposition des parcours détaillés, allant de la promenade facile à la randonnée sur la journée.
Golf
Six magnifiques terrains de golf sont situés dans un rayon de 50 kilomètres, y compris Golf Saint Thomas à Beziers, Golf Fontcaude à Juvignac et Golf Cap d'Agde. Ces parcours de 18 trous sont d'une importance internationale, offrent des bonnes installations de practice et une restauration de qualité.


Sports nautiques
Le Lac du Salagou, zone naturelle et protégée, est un endroit rêvé pour amateurs de sports nautiques et pêcheurs. Les bateaux à moteur y sont interdits: on y trouve calme et sérénité propices à la natation, la planche à voile ou le canoë. En été, l'eau a une température agréable, entre 24 et 28 degrés. Les rivières l'Hérault et l'Orb se prêtent très bien pour faire du kayak. Et pour les amateurs de sensations fortes, il est même possible de faire du canyoning.